Stratégies,techniques,astuces

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[à compléter]

Pour donner vos techniques d'attaque, c'est ici 





Ego le 29 juillet 2013 :

Pour évoluer vite, il faut monter en niveau... Mais connaissez vous la méthode utilisée pour gagner des points d'expériences. C'est très simple, c'est uniquement relié au temps de construction des bâtiments. Ainsi, un exemple avec les tours d'archer. Le tableau de construction suivant montre les caractéristiques des différentes évolutions de ce bâtiment :

Level Damage per Second Damage per Shot Hitpoints Cost Gold Build Time Experience Gained XP Town Hall Level Required
1 11 11 400 1,000 15 Minutes 30 2
2 15 15 450 2,000 30 Minutes 42 2
3 19 19 500 5,000 45 Minutes 51 3
4 25 25 550 20,000 4 Hours 120 4
5 30 30 590 80,000 12 Hours 207 5
6 35 35 610 180,000 1 Day 293 5
7 42 42 630 360,000 3 Days 509 6
8 48 48 660 720,000 4 Days 587 7
9 56 56 690 1,500,000 5 Days 657 8
10 65 65 720 2,500,000 6 Days 720 8
11 75 75 750 5,000,000 7 Days 777 9

Si  maintenant on trace les points gagnés en fonction du tps de construction en seconde, cela donne :
... On constate que le nombre de points gagnés est simplement la racine carrée du temps de construction...
Donc il est plus rentable de monter tous les bâtiments en même temps que de monter un bâtiment au max.
(par exemple 5  tours d'archers montées au niveau 5 rapportent 2200 pts pour moins d'une journée de boulot, alors qu'une tour montée au niveau 8 rapporte 1800 pour presque 5 jours)...

De plus le nombre points pour gagner un niveau est proportionnel au niveau avec un facteur 50. (pour atteindre le niveau 100 à partir de 99, il faut marquer 100x50=5000 pts.






Duracel, le 13 juin 2013 :

Vous chassez l’élixir noir pour avoir votre reine, mais à chaque déconnexion un malin vous attaque aux sorts de foudre et vous pique le gain de votre journée, rageant !!!
Si vous voulez limiter les pertes, montez le niveau de la réserve !!!
Par exemple, avec un réservoir niveau 3 plein (40000) on peut vous prendre 1680 élixir noir (4x420/2000 * 5% de 40000= 1680 élixir noir)... au niveau 6 ,1267 (4*420/2000 * 5% de 40000=1267)


Level Capacité (Elixir noir) Dark elixir points  Coût (Elixir) Elixir

HDV Requis
1 10,000 1500 600,000

7
2 20,000 1650 1,200,000

7
3 40,000 2000 1,800,000

8
4 80,000 2200 2,400,000

8
5 150,000 2400 3,000,000

9
6 200,000 2650 3,600,000

9
Sort de Foudre : 

Niveau Dommages 




1 300




2 330




3 360




4 390




5 420






Ego, le 7 Mai :
Une petite astuce... les archers vous pensez que c'est un bon plan en défense.  En effet vous tombez sur des villages avec un château plein de ces petites bêtes qui allégrement déciment vos cons de Géants. Et bien sachez qu'un sort électrique bien placé les grillera tous d'un coup !!! Donc gardez un sort pour éviter ce désagrément. Sur un dragon, cela lui prend entre 1/3 et la moitié de sa vie, donc pas très rentable...














Ego, le 12 avril :

Un petit exemple de camp que l'on peut faire sous excel. (c'était avant la MAJ, je n'ai pas casernes noires, et il me manque des murailles)

Le lien du fichier excel est :

https://docs.google.com/file/d/0B6WNenitE8qpcndtZkFCeld4aU0/edit?usp=sharing

Je suis allé chercher les images sur clashofclans wikia



merci a guiz pour la photo

  1. J'ai découvert une petite astuce ce week-end, rien d'exceptionel, mais ça permet quand même de gagner un peu plus de 100k de liquide ! C'est une sorte de bug exploit, quoi que pas vraiment en fait .. A vous de me dire la légitimité de l'astuce ^^

    J'ai recherché les casses briques 5 ce week-end, 5 minutes avant que l'upgrade se termine, j'ai blindé toutes mes casernes de casses briques 4, payés 2500 le casse brique. J'avais mes camps plein quand j'ai lancé ces productions, pour ne pas qu'ils sortent des casernes. Une fois les casses briques 5 recherchés, j'ai annulé tout ce que j'avais mis en production, ce qui m'a fait récupérer 3000 de liquide par casse brique ! Je n'avais que 3 casernes de dispo, avec 4 casernes on peut encore récupérer plus, et on peut faire cette petite astuce chaque fois qu'une troupe est sur le point d'être upgradée, ça ne rapporte pas une fortune, mais bon, 100k de liquide en faisant rien pratiquement, je ne crache pas dessus
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  2. J'observe régulièrement, lors de batailles multijoueurs que les joueurs ont souvent tendance à positionner les réservoirs, extracteurs et mines au même endroit.

    Selon moi c'est une très mauvaise idée. En effet, un joueur ennemis voulant vos ressources n'aura qu'à y concentrer ces troupes (imaginez une cinquantaine de Gobelin) à l'emplacement de vos ressources pour vous piller complètement !

    Même si le joueur ne gagne pas la bataille, celui-ci vous aura pillé !

    Essayez de séparer un maximum ceux-ci et de mélanger les élixirs et l'or. Ainsi les joueurs devront éparpiller leurs troupes afin de tout prendre, s'il y arrive...
     











  • Calculer le coût et la formation d'une armée :
    Voilà un petit 'calculateur' découvert sur le web via le forum officiel anglais.
    Cela vous permet d'avoir une idée de la quantité de ressources que l'on peut piquer en fonction de la totalité présente et du niveau de l'hotel de ville.

    C'est en anglais mais c'est assez simple à comprendre.

    - mettre votre niveau d'hdv et le niveau de l'hdv du village que vous pourriez attaquer
    - mettre la totalité des ressources disponibles

    Cela peut aussi servir à calculer ce qu'un autre joueur pourrait vous piquer chez vous

    Lien : http://www.cocarmyplanner.net78.net/armyPlanner.html


    Les résultats sont étonnants ..
    Sinon pour les plus courageux, le butin disponible se calcule de manière très savante. Pour un butin (or, elixir ou elixir noir), seule une partie est disponible lors d'un pillage. Il y a ensuite une "prime" en fonction de la différence d'hotel de ville entre vous (le pilleur) et la victime (le pillé). 

    Pour l'or ou l'elixir, le maximum qui peut être volé dans les resserves est de 25%, avec un plafond de 198000. Cela signifie que si les entrepôts contiennent plus de 800000, vous n'en verrez pas la couleur. Dans les mines/collecteurs le pourcentage que l'on peut piller est de 50%. Et bien sur 1000 or/elixir est dispo dans l'hdv.

        
    Par conséquent, le butin calculé = (25% x les ressources stockées, jusqu'à 198k) + (quantité x de 50% dans les mines / collecteurs) 1k +.

        
    Cela signifie que le butin maximale calculée, pour chaque ressource, qui peut être volé à 1 adversaire est la suivante: 198k + (6 x 75k) + 1k = 649K.

        
    Ces chiffres sont AVANT que le multiplicateur soit appliqué. Le multiplicateur est ce qu'il y a derrière le butin «peine» et le butin "bonus". Le montant du butin DISPONIBLE = multiplicateur calculé x butin. Le multiplicateur est déterminé comme suit:
       
         5% pour attaquer quelqu'un avec un hdv de 4 (ou plus) niveaux inférieurs aux attaquants.
            
    25% pour attaquer quelqu'un avec un hdv de 3 niveaux inférieurs aux attaquants.
            
    50% pour attaquer quelqu'un avec un hdv de 2 niveaux inférieurs aux attaquants.
            
    100% pour attaquer quelqu'un avec un hdv  1 niveau au-dessus, 1 niveau inférieur ou équivalent pour les attaquants.
            
    125% pour attaquer quelqu'un avec 2 niveaux plus élevés que les attaquants.
            
    150% pour attaquer quelqu'un avec 3 (ou +) niveaux plus élevés que les attaquants.

        
    Les conséquences les plus importantes à partir des données de multiplicateur est que les attaquants avec un hdv 7 peuvent gagner 125% du butin calculée à partir d'une victime hdv 9 et un hdv 9 attaquant peut gagner seulement 50% du butin calculée à partir d'un pillé hdv 7.

        
    Compte tenu de ces données, le butin maximum absolu qui peut être gagné pour chaque ressource est le suivante:
        
    [198K + (6 x 75K)] x 1,5 + 1k = 973k

        
    La formule complète pour trouver le butin disponible est:
        
    (Pourcentage multiplicateur) x [(25% x quantité de stockage, plafonné à 198k) + (50% x mine / collecteur montant) + 1k] = butin

       
    Elixir noir:

       
    Le pourcentage disponible pour l'élixir noir est de 5% dans les réserves et de 75% dans les extracteurs.

        
    Le butin maximale calculée pour élixir noir est:
        
    5% (200k) + 75% (2 x 1.6k) = 12.4k

        On n'oublie pas le coefficient multiplicateur bien sûr. Par exemple, a
    vec un hdv 7 qui attaque hdv  9, le gain maximum serait de 125% (12.4k) = 15.5k

        
    La formule élixir noire est:
        
    (Pourcentage multiplicateur) x [(5% de quantité de stockage x) + (75 x% en quantité de forage (s))] = butin



  • 6. Ego2004...
    Plein d'infos sur

    clashofclans.wikia.com/

    J'ai fait un début de compilation ...

    Tour d'archer


    Mortier

    Tour de sorcier


    Muraille


    Tesla camouflée



    Mines d'or et extracteur d’élixir

    Réserves d'or et d’élixir


    Et un petit tableau pour voir montrer ce que ça coûte de monter un village (au total) avec le maximum des améliorations possibles sur chaque unité ou batiment. Je n'ai pas mis Roi et Reine qui se payent en Elixir noir. Sachant qu'un coffre de 14000 gemmes coûte 90 euros, et que 820 or coute a peu près 1 gemme ( soit environ 7.8 euros le million d'or ou elixir), je vous laisse calculer le cout de chaque village.

    Et le coût unitaire de chaque bâtiment ...








































    7. Ego2004

    Mode de calcul des trophées du clan:
    Le nombre de trophées du clan est calculé en fonction des trophées de chaque joueur avec une pondération :






    une p'tite astuce, on peut rentrer les troupes directement à l'intérieur d'un village là ou sont situés les tesla camouflé. Mais, prévoir un sort de rage afin d'éviter une défaite.



    18 commentaires:

    1. A vos calculettes pour savoir le coût de votre village ...

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    2. Pour info mon village coute : 56 Millions d'or et 29 millions d'Elixir, soit un équivalent d'environ 100000 gemmes ou 660 euros !!!! (si j'avais acheté la totalité bien sur)

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    3. Je me suis pris le chou a calculer le cout de mon village donc a ce jour je suis a 66 Millions d'or et 25 Millions d'élixir ( je n ai pas compter les évolutions de troupes ni les sorts )je suis en galère pour l'équivalent en gemmes et en euros car je suis plutôt mateur que matheux

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    4. http://img585.imageshack.us/img585/6453/clashofclanschateaudecl.png

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    5. Guiz Mo, je vais t'aider. Sachant que 14000 gemmes coutent 90 euros et 820 d'or coutent 1 gemme:
      66 000 000/820= 80 487,8 (au dixième près) -> nombre de gemmes
      80 487,8/14000= 5,7
      Donc 5,7*90 = 517,4 euros (juste pour l'or)
      Je te laisse faire la meme méthode pour l'élixir.
      A+ (élève de seconde entrant en 1ere S)

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      1. J'ai pas le courrage de calculer, mais une chose est sure, c'est bien plus que ça puisque certaines personnes depensent plusieurs milliers d'euros pas rmois ;) !!!! Completement ouf !!!! La moyenne de ces personnes qui depensent de telle sommes (appellées "lles baleines" par les devellopeurs) sont les femmes de 43 ans (je repete que c'est une moyenne). Ils s'en prennent à nos maman !!! Et seulement 5% des joueurs depensent de l'argent reel dans le jeu
        Ceci explique certains choix de game design notamment la couleur de certains batiments et murs qui deviennent rose, violets,ect... au fure et à mesure qu'on avance dans le jeu. Cela dit ça reste quand même un bon jeu "gratuit" sur lequel je passe bcp de temps. Mais c'est dommage que 95% des joueurs doivent subir certains choix de game design par rapport a 5% des joueurs. Il y a notamment le gros bouton vert : accelerer" qui est aussi gros que les autres boutons. Il y a aussi les temps d'attentes pour monter un batiment d'un seul level qui sont extremement long, cela génère de l'impatience de plus en plus car c'est de plus en plus long (juqu'a 2 semaines pour certaines upgrades !! whaou!!) et cetaines personnes très peu nombreuses (je radotte lol) craquent tres souvent sur ce bouton accelerer. Et c'est ce bouton qui a permis à clash of clan de generer un millon de DOLLARS la 1ere année de sortie du jeu !!! Jackpot quoi !!!! Le pactol !!! enfin bref, une recente mise a jour permet de gagner plus de gemmes gratuitement et ça c'est cool pour tout ceux qui ne depensent pas de thunes ds le jeu, cad, quazi tt le monde.
        Sinon bah...Bon jeux bien sur, n'hesiter pas à me repondre, me contredire en disant pourquoi, ou donner de nouvelles infos.
        Soyez patient hein ;) lol
        Tchusss
        luMi1

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    6. Et merci pour ce Blog je le trouve particulièrement sympa et bien détaillé :)

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    7. Je trove sa bete que le temps d'amelioration soit si long et que l'élixir noir soit si dur a avoir mais sinon e jeu est super j'ai Hdv 9 et bientôt roi et reine niveau 30

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      1. Qui a une technique pour lelixir noir j'ai mon roi �� 3et hdv 7mais je galère pour lelixir noir ��

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    8. Je peux vous dire que j'en ai chier pour le roi et la reine

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    9. Le problème avec le temps d'attente de plus en plus long : c'est que je finirais par m'en désintéressé, aussi bon soit-il ... pas le temps de perdre mon temps moi, ni mon argent !!! ...

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    10. je suis parti de votre clan pour aller avec des amis mais je voudrai revenir mais je galère parce qu'il faut 1900 trophées pour venir et j'en ai 1450 et je suis lvl 64 mon nom c'est modern warfare si sa vous rapelle quelque chose ;) au passage super blog !!

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    11. L'outil gratuit en ligne le plus simple pour calculer des pourcentages, augmentations, diminutions ou variations. "
      Imaginez, vous acheter une paire de chaussures à 25€ et voyez qu'elle a été soldé 2 fois : une première solde à -20%, puis une deuxième à -40%. Il ne s’agit pas là d’une réduction de 60% (-20-40) ! Utilisez cet outil simple pour faire le calcul ! http://www.pourcentagedepourcentage.fr/

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