Guerre de clans


La guerre de clan est la nouveauté de cette MAJ. Elle redonne un coup de fouet aux joueurs lassés du farm/rush habituel. Supercell a fait très simple. Lors d’une déclaration de guerre, le serveur choisit vos adversaires. A la clé, un bonus or/élixir/élixir noir conséquent, et un sentiment de satisfaction si victoire (rien d’autre… et non pas de gemmes J). La guerre se déroule en 3 étapes, un la déclaration, 2 la préparation, 3 la bataille. Les deux clans choisis sont mis en opposition sur une carte synthétique ou chaque village est rangé par ordre de force de défense. On peut visualiser à loisir les villages adverses et leurs défenses… Pour gagner, il faut faire le maximum d’étoile pour le clan en entier, avec le même système d’étoile que dans le jeu classique… Mais seule 2 attaques sont possibles par joueur (2 adversaires non identiques malheureusement, on ne peut pas recommencer en cas de foirage malencontreux). Notons que les villages représentés sur cette carte sont des copies de votre village juste avant le lancement de la bataille… ils resteront comme ça toute la journée, même si vous changez votre village de base.

Les règles de la guerre sont simples :




Déclaration de guerre par le chef ou un de ses adjoints… L’ensemble des membres du clan est invité à la guerre même si certains seront spectateurs. Le serveur choisit un adversaire de niveau équivalent en nombre (+- 5 joueurs) et en force (je reviendrai sur ce point)… Le serveur choisit les 5N premiers joueurs de chaque clan comme compétiteurs, les autres resteront spectateurs 

Préparation : la copie de village de chaque compétiteur est générée… L’ensemble des bâtiments étant actifs (arcx et tde remplies, pièges armés, batiments en construction actifs, roi et reine réveillés) … donc pensez à placer judicieusement ces unités. Le château de clan est vide, il faut donc le remplir pour la défense (et uniquement pour la défense), donc évitez géants, ballons, chevaucheurs, guerisseuses, (et bien évidement CB et gobs), privilégiez archers, dragons, sorciers…(notez qu’il ne doit rempli qu’une seule fois, et que remplir les châteaux ne vous rapportera aucuns points pour le défi du donneur de troupe, ni même de point d’XP). Si vous désirez une défense particulière, on peut ajouter un petit message de demande (sympa)



La bataille : Après 24 h de préparation, la guerre commence. Libre à vous de choisir l’adversaire que vous voulez, s’il n’a pas déjà été rasé… Le jeu classe les villages par ordre de force de défense (sans doute le prix cumulé de vos bâtiments, c’est sympa on peut évaluer le niveau de son village). Attention tout est actif !!! , c’est donc plus difficile que le jeu normal… grosses troupes de rigueur… chaque adversaire rapporte un butin de base, plus un (énorme) bonus en cas de victoire (1,2 ou 3 étoiles), qui dépend du niveau du joueur (jusqu’à 400k)… Donc certes attaquer un gros village avec hdv dehors rapporte beaucoup… mais seulement si le groupe gagne… et dans ce cas vous avez fait perdre potentiellement 2 étoiles en n’attaquant pas quelqu’un de votre niveau (moi je dis çà je dis rien). Les vidéos des batailles sont accessibles en touchant la petite étoile à côté du nom des 2 clans… Servez-vous de ces vidéos pour savoir ce qu’il y a dans le château de clan d’un adversaire qui a déjà été attaqué (sans apporter le gain en étoile escompté, bien sûr) et que vous pensez pouvoir raser.

Remarques :


· La guerre de clan ne brise pas votre bouclier !!!

· Pensez à demander des troupes (adaptées) pour la bataille… (les troupes du château de votre village virtuel sont là uniquement pour la défense)

· On récupère le butin dans le château de clan en fin de guerre (collecter)

· Votre butin de guerre peut être pillé dans votre château de clan, à hauteur du taux standard (10%,12%,14%,16%,18% suivant l’hdv) par une attaque standard

· Si une personne sort du clan pendant la guerre, son village virtuel reste, mais il ne peut plus attaquer le clan adverse.    



 







1ère guerre de clan Victorieuse conte Taberneiros !!!

(j'ai pas la seconde calamiteuse , j'ai trop honte)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire